Vencorex (Le Pont de Claix) ou le matin des magiciens

Hollande, Mélenchon, Montebourg, Binet ... ou le matin des magiciens : le dossier Vencorex devient la caricature d'une classe politique qui vient faire du cinéma pour créer l'illusion de demains possibles en réussissant l'exploit de faire oublier leurs parts immenses de responsabilités dans cette crise. La perte de souveraineté nationale du capital de cette entreprise : 2014 : qui était au pouvoir ? Hollande !Hollande, Mélenchon, Montebourg, Binet ... ou le matin des magiciens : le dossier Vencorex devient la caricature d'une classe politique qui vient faire du cinéma pour créer l'illusion de demains possibles en réussissant l'exploit de faire oublier leurs parts immenses de responsabilités dans cette crise. La perte de souveraineté nationale du capital de cette entreprise : 2014 : qui était au pouvoir ? Hollande ! 

Qui était Ministre de l'Economie ? Montebourg ! Cet investissement étranger a légalement dû faire l'objet d'une autorisation obligatoire de l'Etat. Les raisons de la crise : le coût de l'énergie, les taxes multiples ... : qui d'entre eux a présenté un plan sérieux pour diminuer le scandale de l'explosion des prix de l'énergie en France, explosion qui plombe l'économie française dans la compétition internationale ? Personne ! On assiste à la caricature du niveau zéro du débat politique.

C'est comme si dans les dernières heures du Titanic, les constructeurs étaient venus rassurer les passagers en donnant de fausses informations sur la longueur, le tonnage, les canots de sauvetage ... bref tout ce qui allait faire la catastrophe pour de vrai. C'est pathétique pour le respect de faits comme pour le respect des citoyens.


Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • denis bonzy