Pour une victoire, c'est une belle victoire pour celle qui incarne la révolte des citoyens contre une grave pollution de l'eau ayant entraîné au printemps 2016 64 hospitalisations et 2 981 malades officiellement constatés.
La victoire a été d'autant plus belle qu'elle s'est soldée par un écart considérable avec 8 points d'avance sur le second et face à des concurrents qui ont beaucoup actionné les différents réseaux. Un Sénateur (LR 38) bénéficiait de nombreux appels via le blog de cette formation politique auxquels s'ajoutaient des appels téléphoniques et autres modes de mobilisation.
C'est une nouvelle donne considérable dans l'agglomération grenobloise. En moins de 10 mois, une personnalité devient la plus populaire dans l'Isère sur la base d'un vote organisé par le quotidien Le Dauphiné Libéré tout au long de la seconde quinzaine de décembre 2016. Et Karine Maurinaux devient la plus populaire alors que deux étapes très importantes s'engagent.
La première étape est celle des travaux. En la matière, l'enjeu sera principalement technique notamment dans le rapport entre la nouvelle zone de captage et le maintien du réseau ancien.
La seconde étape est celle du procès pénal. L'association de défense a publié le nom de son Cabinet d'Avocats. C’est un procès très important qui est annoncé avec un Cabinet parisien réputé pour la défense des victimes : cabinet DANTE de Maître Charles JOSEPH-OUDIN et son équipe à Paris qui sont désormais le cabinet conseil de l'association Contamination Eau Sud Agglo. Charles JOSEPH-OUDIN et son équipe ont une expertise reconnue dans nombre de dossiers de premier plan où ce cabinet assure la défense de victimes, et notamment:
- des victimes du Médiator,
- des victimes de la Dépakine,
- des victimes du vaccin contre la grippe A/H1N1,
- des victimes du vaccin contre le DT Polio,
...
Avec ce succès, Karine Maurinaux et son association de défense abordent ces deux nouvelles étapes avec une dynamique considérablement renforcée par ce vote qui leur donne une audience emblématique bien au-delà du seul dossier du sud de l'agglomération grenobloise.
Do you like this page?
Be the first to comment
Sign in with
Facebook