St Paul de Varces : à partir de quel moment les élus municipaux jugeront-ils que les citoyens ont droit à des explications sérieuses ?

C'est la triste histoire d'une Commune de fond de vallée qui réunirait beaucoup d'atouts pour être calme et qui est en proie à des rumeurs enfiévrées car des faits graves restent sans la moindre explication officielle. Et ces faits comme ces refus d'explications grandissent en permanence. Mardi 10 avril 2018, un adjoint démissionne. Une démission de plus. Un membre de moins du Conseil qui ne peut plus siéger au complet faute de membres. Pourquoi ? Pas la moindre explication. Ou plutôt tellement trop d'explications qui circulent faute d'une présentation simple des faits. Est-il possible de démissionner pour ... rien ? 

Vendredi 20 avril, une adjointe officialise le début des travaux de la nouvelle salle polyvalente dès le lundi 23 avril. Au 10 mai, les travaux n'ont pas débuté. Et une rumeur de plus sur la Commune : l'annonce devait être faite pour éviter que ne soient perdues des subventions limitées dans le temps et non mobilisées faute de travaux réels. Et une rumeur de plus s'ajoute : de toutes les façons, les travaux ne peuvent pas ... débuter puisque la Commune a oublié l'étape de son marché d'assurance dont elle vient juste de lancer la consultation pour remise des offres à ... fin mai (ce que confirment les documents parus dans des bulletins d'annonces légales). 

Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent rester à l'écart des rumeurs comme des polémiques, ce climat est lassant. Une Commune appartient à tous ses habitants. Les travaux sont financés par tous les contribuables. Comment comprendre qu'il n'y ait matière à aucune explication officielle sur des faits de cette importance ? La lassitude a manifestement gagné même les rangs des ex-proches de l'actuelle municipalité à entendre des commentaires.

Des explications officielles sont nécessaires de façon urgente. 


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.