Verts - LFI : combien de conquêtes municipales en 2026 dans l'agglo ?

Reproduire la tactique de 2014 : fonctionnera-t-elle aussi bien en 2026 ? En 2014, la liste Piolle a appliqué à la lettre les recommandations de son chargé de com : Erwan Lecoeur. Un schéma particulièrement élaboré visant à ne pas apparaitre comme des écolos mais les "gentils voisins" soucieux de l'environnement.

Des animations ont été un moyen efficace pour construire cette image. C'est la tactique mise en place dans le sud agglo par l'association Vallée de la Gresse en transition. En transition vers quoi ? En transition vers des municipalités Verts - LFI ? Le président Olivier Rey a un engagement politique notoire : il a été le président du comité de soutien d'Eric Piolle dans le cadre de la primaire des Verts pour la présidentielle 2022. Une aventure qui s'est mal terminée : 3 ème sur 4 candidats.

Mais l'objectif est aujourd'hui différent : porter Eric Piolle à la présidence de la Métro. La tactique n'est pas encore arrêtée : des listes distinctes du PS 38 ? Ou avec le PS 38 mais à la condition de ramener ce dernier à la portion congrue ? Tout va dépendre des discussions en cours et de la capacité de soumission du PS 38. 

Ce qui a marché en 2014 marchera-t-il en 2024 ? Le bilan Piolle sur Grenoble ne modifie-t-il pas la donne ?

 


Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • denis bonzy