Une pensée particulière pour ceux qui s'occupent aussi des autres

J'ai tenu dernièrement à exprimer auprès des responsables associatifs de St Paul de Varces toute la considération qu'ils méritent. Notre traversons une période dominée par de forts égoïsmes. Ceux qui s'occupent aussi des autres ont droit dans de telles circonstances à un respect particulier.

" ... 

Comme responsable d’une association, vous incarnez les belles valeurs de résistance contre l’égoïsme et contre l’individualisme. Dans une Commune, les associations sont le reflet d’une convivialité et d’un dynamisme qui font la qualité de vie d’un village. Sur St Paul de Varces, les associations représentent tous les domaines de la vie culturelle, sportive, sociale, des secteurs de loisirs ou d’entre-aide ou tout simplement d’information historique. C’est un marqueur important qu’à travers ce foisonnement, des habitants expriment leurs goûts, leurs motivations ou leurs convictions et participent par là-même à la gestion de leur vie quotidienne. Voilà la richesse incomparable de la vie associative. Dans les prochaines années, nous allons traverser une période particulière. Sans le moindre esprit de polémique, il faut regarder des réalités en face. 1) Les dotations d’Etat diminuent et continueront à diminuer. 2) Les budgets départementaux sont accaparés par les dépenses sociales et de fonctionnement. 3) La Région avec son nouveau découpage s’éloigne. 4) La Métro voient de très nombreux financements monopolisés par Grenoble et / ou par le comblement de passifs récurrents d’organismes para-publics locaux. Par conséquent, les aides extérieures s’annoncent objectivement délicates. Dans le même temps, par des investissements lourds (nouvelle salle polyvalente, terrain de football supplémentaire ...), la Commune a contracté des emprunts qui vont peser significativement sur les finances communales dans les prochaines années....".

Pour avoir connaissance des actions engagées, il est possible de se connecter sur GrenobleAgglo, sur la page Facebook de Grenoble Agglo, sur Twitter. Nous mettrons des directs sur Periscope (@dbonzy)et Facebook Live. Sur ce dernier support, via Relive, vous avez déjà accès aux premières visites sur le terrain concernant les risques naturels, sujet grave qui mérite une attention très vigilante.

Sur chaque réseau social ci-dessus, il suffit de cliquer sur le nom concerné qui est en gras et de couleur rouge pour qu'un lien vous dirige directement sur le support en question et vous permette de vous inscrire. 


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.