St Paul de Varces ou la Commune fâchée avec la vie quotidienne

Même à la troisième chute de neige, les élus sont toujours démobilisés pour permettre aux voiries d'être en bon état à une heure raisonnable. Ce matin, pas de déneigement avant 9 heures 30. Avant cette neige, la dernière fois, un hameau (Berlatier) avait été déneigé à 18 heures 30 après des réclamations auprès d'élus locaux renvoyant alors la responsabilité de cette défaillance à leurs ... services municipaux. 

Un exemple de plus d'une fracture totalement inédite entre les élus et la gestion de la vie quotidienne. Des élus dont le seul objectif semble être de se faire photographier dans une salle de la mairie avec un rédactionnel très complaisant du quotidien régional à un point rare à ce niveau suscitant des railleries de plus en plus ostentatoires. 

Une situation d'autant moins comprise par les habitants que le dernier magazine municipal se signale surtout par le ... vide sur les questions qui préoccupent dont la situation des services municipaux. Un départ précipité de l'ex Directeur des Services Techniques ne semble même pas mériter une ligne (ni dans le magazine municipal ni dans les pages locales du quotidien régional) alors même que l'intéressé a consacré 12 ans de sa vie professionnelle à se dévouer y compris par week-end ... Pour le reste, beaucoup de questions restent toujours sans la moindre réponse dont le dossier du Villarey. 


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.