Saint-Paul-de-Varces : des interdictions qui posent problèmes

Jeudi 12 décembre 2024, dans plusieurs hameaux de #stpauldevarces ont été posés des panneaux de ce type. Des questions sont posées dans une confusion totale. 1) L'arrêté initial concernait en réalité une précaution d'assurance pour la traversée du gué au bout du chemin de l'Echarina.

2) Cette interdiction générale est surprenante car la municipalité Richard - Curtet avait annulé un arrêté de la municipalité précédente au motif qu'une restriction de ce type aurait été “illégale”. La légalité a donc dû changer … ??? 3) Et surtout, une méconnaissance totale des circuits sur le terrain. Se rendre en moto à Gros Moran est impossible par les Mallets mais possible par le pont du Batou où là aucun poteau n'a été installé. 4) Enfin, hier, sur le site Internet de la Commune, l'arrêté n'était pas publié, là obligation pourtant légale pour la validité de l'arrêté. Sur ce point, pour d'autres sujets, la municipalité sortante ne répond pas à des questions d'habitants de St Paul alors que pendant la campagne électorale elle s'était engagée à des réponses rapides … Mais c'était la campagne électorale….

5) Les Verts et les écologistes très influents au sein de l'actuelle municipalité ont obtenu gain de cause pour une vieille revendication qui ressemble beaucoup à un règlement de comptes contre les chasseurs et les motos. 

C'est une mesure autoritaire qui ne correspond pas aux réalités du terrain. 

Pour rappel : signification du panneau : panneau de circulation interdite aux véhicules à moteur. Amende en cas d'infraction : 135 € et 4 points de moins sur le permis de conduire.


Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • denis bonzy