L'une des missions principales des Communes, instances de proximité, c'est de protéger. Et bien entendu commencer par protéger les personnes les plus fragiles. C'est ce que j'ai estimé utile de bien clarifier par une correspondance adressée ce jour aux Assistantes Maternelles et / ou Familiales Agréées par la Commune de St Paul de Varces (liste publique disponible sur le site Internet de cette Commune) :
" ... Une Commune qui n’aimerait pas les enfants ne remplirait pas l’une de ses fonctions essentielles. Aimer les enfants, ce n’est pas une formule abstraite. C’est la mise en place d’un ensemble cohérent de missions de services publics. Une mission de service public n’est pas un enjeu juridique. C’est une chaîne bien plus complexe et solidaire qu’une affaire de statuts juridiques. Vous le savez bien, vous qui êtes sur la liste publique des Assistantes Maternelles et / ou Familiales Agréées par la Commune de St Paul de Varces. Dans le cadre des prochaines élections municipales, mes premiers déplacements sur le terrain concernent les équipements de protections face aux risques naturels. Une Commune doit protéger ses habitants surtout lorsque ses hameaux sont en flancs de montagnes. C’est une absolue priorité. En complément des ...".
Pour avoir connaissance de toute la correspondance, il suffit de s'inscrire dans la rubrique "boîte à idées" ou "je participe".
Saisir cette occasion pour remercier pour les nombreux messages transmis. Chaque message ou demande de rendez-vous va recevoir une réponse détaillée.
DB
Be the first to comment
Sign in with
Facebook