Grand Air

Dès le 5 mars, j'ai indiqué qu'il y aurait le 14 avril une lettre à destination de personnes avec lesquelles j'ai partagé des causes. Des personnes qui plus dernièrement ont témoigné leur intérêt, leur soutien. Pourquoi ces personnes disposeraient-elles uniquement de la même information que toutes les autres ? Alors qu'elles ont manifesté leur intérêt, leur participation, parfois même leur soutien, elles sont traitées à égalité d'information avec des personnes qui sont parfois opposantes dans l'âme, par sectarisme, par engagement partisan contraire. Ce n'est pas juste. Cette lettre d'informations, c'est donc un lien personnel. Direct.

Elle est en version papier et son contenu ne sera pas mis en ligne sous format numérique.

3 questions pratiques sont nécessaires :

1) Pourquoi ce titre ? Parce que la vie publique locale manque de "Grand Air" au propre comme au figuré. Au propre, nous sommes dans l'une des agglomérations les plus polluées de France. Les + envahies par les particules fines si dangereuses pour notre santé. Normalement respirer c'est vivre. Ici, à ce rythme, respirer c'est préparer la prochaine maladie. Au figuré, le système politique local actuel est catastrophique. Dominé par un esprit de "boutiquiers" pensant à la prochaine élection pouvant garantir l'appartenance durable à ce professionnalisme politique si destructeur de liberté et d'audace. Il faut donc lui donner de l'oxygène, du ... Grand Air.

2) Pourquoi cette photo avec de l'herbe ? Parce que les prairies sont les grandes victimes du système politique local actuel qui aime si fort le béton, le bitume, les immeubles ... 

3) Pourquoi ce calendrier ? Parce que la seule vraie échéance électorale qui compte c'est mars 2020. En mars 2020, un nouvel esprit doit souffler sur les dossiers locaux. Une nouvelle génération. Une nouvelle imagination. Ce nouveau souffle demande du temps de travail en commun. Pour être sérieux. Solides, Bref, mériter la confiance dans la durée. Ce souffle, c'est le propre du Grand Air. Donc ce nom est le bon pour résumer un esprit collectif de liberté, d'audace, de vraie disruption.

Voilà le résumé de cette lettre d'informations qui sera transmise demain.

Denis


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.