"Se précipiter à seulement 650 jours des élections municipales pour des projets irréversibles dans l'actuelle contexte indiscutable de crises généralisées, ce n'est ni sérieux ni raisonnable. Des équipements définitifs de ce type avec un coût financier aussi élevé payé par tous les contribuables ne peuvent pas être décidés par quelques-uns dans de telles circonstances de crises à quelques mois d’un cadre démocratique irréprochable permettant l’expression claire du plus grand nombre.
La modification des affectations de la salle des fêtes date d’une délibération du 7 décembre 2011, il y a 2 358 jours soit 6 ans et plus de 5 mois. Qui peut prétendre qu’il y aurait aujourd’hui matière à précipitation ? Le Conseil Municipal alloue même désormais des aides aux associations pour réparer leur manque à gagner pour l’absence d’animations festives dans ce local.
Le projet du Villarey (tranche 1) a été mis à la première enquête publique le 9 mars 2009 c’est-à-dire il y a 3 365 jours, 9 ans et plus de 2 mois. Là aussi, qu’est ce qui peut justifier la précipitation actuelle ?
Les deux composantes de l'actuel Conseil Municipal doivent convenir d'une suspension de ces deux opérations pour revenir à l'arbitrage le plus clair et démocratique qui soit lors des toutes prochaines élections municipales. Rien ne peut justifier une précipitation dans ce contexte".
Denis Bonzy
Dans la lettre 42, présentation détaillée de cette proposition constructive, positive d'apaisement.
Pour se procurer la lettre 42, il suffit de laisser un message avec son adresse mail ou postale sur ce site à la rubrique "vos informations m'intéressent".
Be the first to comment
Sign in with
Facebook