Accès direct à toutes les informations

Aujourd'hui, conduire une campagne électorale novatrice dans l'agglomération grenobloise, c'est mettre en pratique trois priorités : l'accès direct à toutes les informations, l'union la plus large et l'optimisme. 

L'accès direct à toutes les informations, c'est déjà le cas pour partie. Puisque les actions conduites sont retracées sur ce blog, mais aussi pour partie sur GrenobleAgglo, sur la page Facebook de Grenoble Agglo, sur Twitter. Nous mettrons des directs sur Periscope (@dbonzy) et Facebook Live. Sur ce dernier support, via Relive, vous avez déjà accès aux premières visites sur le terrain concernant les risques naturels, sujet grave qui mérite une attention très vigilante.

Sur chaque réseau social ci-dessus, il suffit de cliquer sur le nom concerné qui est en gras et ce couleur rouge pour qu'un lien vous dirige directement sur le support en question et vous permette de vous inscrire. 

L'union la plus large parce que l'heure est grave. Pour peser dans la Métro comme pour compter dans cette intercommunalité face à une technostructure de plus en plus décisionnaire, il faut mobiliser le maximum de compétences. Il faut donc poser les méthodes de l'union la plus large possible. L'union des compétences qui ont fait leurs preuves et qui connaissent la Commune de façon très professionnelle. Mais aussi l'union des personnes nouvelles capables de donner un regard neuf sur des dossiers. L'union des bonnes volontés pour des actions ponctuelles. 

Si cette union existe, il est alors possible d'être optimiste. Parce que le pire n'est jamais garanti dans la vie collective comme dans la vie individuelle. Parce que nos territoires ont des atouts manifestes. Surtout parce qu'il faut sortir de cet état d'esprit actuel qui n'est fait que de polémiques permanentes. Je comprends le record de démissions. Comment consacrer du temps à un travail dans de telles conditions ? 

Pour ce qui me concerne, sur l'union, c'est ce que je souhaite du fond du coeur. A mon âge, beaucoup d'autres sujets que l'action publique méritent l'intérêt à plus forte raison quand on a le sentiment que le temps commence à pouvoir être compté. Mais avec la plus grande sincérité, j'ai le sentiment que la Commune où je vis ne peut continuer sa marginalisation, ses crises. Dans ce contexte comment rester à l'écart ? Il y a des personnes avec lesquelles je suis persuadé que des progrès collectifs rapides seraient possibles. Elles le savent. J'ai commencé à avoir l'occasion de leur dire ou de leur écrire avant j'espère un prochain rendez-vous. Certains noms pourront surprendre. Mais même si des oppositions passées ont pu exister, le temps a permis de mieux connaître les qualités. Et ce sont ces qualités qui aujourd'hui doivent être mobilisées pour que la Commune soit plus efficace, mieux respectée, mieux écoutée.

Ces personnes savent que ma main est tendue. Avec loyauté. Avec sincérité. Avec espoir que, sur ces dernières étapes, nous soyons capables de montrer notre capacité mutuelle à avoir tiré les leçons du passé.

Pour celles et ceux qui adressent des mails, des sms ou qui sollicitent des rendez-vous, chaque demande recevra une réponse. Sans la moindre exception. Simplement mon travail professionnel prend du temps. Et ces réponses peuvent en conséquence prendre plus de délais que je ne le souhaite. Je m'en excuse par avance et je remercie chacun pour sa compréhension.

DB


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.