30 octobre 2022 : une vision d'ensemble sur le centre-village est indispensable

Nous avons déjà assisté à un régression patrimoniale publique d'ampleur avec la vente de la Maison Rochas sur le Bon Coin. Puis actuellement, nous sommes au bord d'un nouveau préjudice collectif important avec la localisation de la salle multi-accueil qui va faire disparaître une partie importante de la cour des Epis d'Or. 

L'affaire immobilière Le Villarey 1, si elle se réalise, va changer la donne du centre-village. L'AMI sur l'ancienne école ne peut pas ajouter une pièce détachée de + d'une vision d'ensemble du centre-village. Il est temps de rompre ces approches sectorisées qui font perdre toute cohérence. Regardons les faits : la localisation du Ruban est aujourd'hui consensuellement perçue comme une grossière erreur privant les scolaires d'un espace indoor de proximité. 

Nous demandons que le conseil municipal débatte de ce projet d'ensemble dans les plus brefs délais. Pour notre part, nous défendrons une conception nouvelle de la place. Une place végétalisée avec des espaces conviviaux dont une halle permettant des usages protégés multi-saisons.

Ce n'est pas possible de continuer dans cette approche à marche forcée sans débat de fond. 


Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • denis bonzy