30 août 2022 : la large victoire des "laboureurs"

La belle nomination récente de M. Antoine-Marie Bethenod au sein d'un grand groupe international est l'illustration, un fois de plus, de la large victoire des "laboureurs". La sécurisation d'un succès se construit sur 20 ans d'enseignement et d'éducation. Tout le reste, sauf miracle, relève du mirage.

Dans le cycle supérieur d'enseignement que j'ai connu pendant de nombreuses années en complément de mon activité professionnelle, dès le début de l'année, on peut identifier qui réussira et qui aura du mal à réussir. Parce qu'un niveau solide, sécurisé, se construit sur 20 ans de travail. Celles et ceux qui ignorent cette réalité se bercent d'illusions. Il y a toujours un léger espace pour le "miracle" d'un jour où la chance et l'illusion peuvent changer la donne. Mais cet espace est exceptionnel. C'est une réalité qui mériterait d'être davantage exposée pour éviter les désillusions. 

Lors d'une venue à Grenoble de Denis Payre (ex PDG de Business Objects et PDG de Kiala), Antoine-Marie Bethenod était tout jeune et j'avais été impressionné par les questions brillantes et pertinentes qu'il posait (cf photo ci-dessus). L'autre volet des succès : d'abord savoir poser les bonnes questions et se méfier de ceux qui ont réponse à tout en sautant la case des questions.

Tous mes voeux de succès dans sa carrière qui s'annonce très brillante.


Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • denis bonzy