19 mars 2024 : libérez-vous des sales rumeurs (01) : la vérité sur les démissions

Sur la page Facebook officielle de la Commune, aujourd'hui, David Richard met une vidéo polémique pathétique qui vise une fois de plus à corrompre la vérité des faits. 

La vérité des faits, c'est quoi :

1) Les deux oppositions sont indépendantes. Il suffit d'ailleurs de constater les votes en séances publiques du conseil municipal. Si David Richard avait accepté les retransmissions vidéos des séances publiques du conseil, chaque habitant pourrait le constater. Mais constater aussi les conditions scandaleuses de déroulement des séances du conseil : mépris, incompétence, arrogance, sectarisme ... de la part de la municipalité sortante,

2) Est-il possible de se parler tout en ayant des idées différentes ? Pour nous, OUI. C'est la façon de respecter la démocratie dans la diversité des opinions. C'est vrai que David Richard et ses 11 co-listiers démissionnés par le Préfet ne partagent pas cette valeur de tolérance. Nous nous parlons aujourd'hui comme nous nous sommes parlés hier.

3) C'est une opération de diversion. Insulter des opposants. Mais jamais s'expliquer sur les raisons des démissions à répétition de ses propres ex proches. Les langues se délient et la présentation lénifiante faite par David Richard ne trompe plus les habitants de St Paul de Varces. Il suffit d'écouter les témoignages sur les conditions de travail pour connaitre la réalité des faits. 

Ces élections sont la conséquence directe des démissions en nombre de membres de la municipalité sortante David Richard – Cécile Curtet. Cette municipalité restait en fonction en raison de notre présence au Conseil Municipal. Nous la maintenions en fonction alors qu’elle prenait des décisions contraires à nos valeurs. Personne ne pouvait comprendre une telle incohérence si elle devait durer.

En conséquence, lors de la séance publique du Conseil Municipal du 16 novembre 2023, j'ai indiqué ma position. Il appartenait à David Richard de montrer qu'il pouvait changer de gouvernance. 60 jours plus tard à mi-janvier 2024, constatant qu'aucune initiative n'avait été prise par David Richard, j'ai informé que nous engagions la collecte des démissions. Et face à l'absence totale d'initiative de la part de la Municipalité sortante, les démissions ont été actées.


Showing 2 reactions

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • denis bonzy
  • denis bonzy