En toute sincérité, suite aux dégâts liés à la rupture de la digue naturelle de Brise Tourte constituée de longue date, la municipalité Richard flotte en totale confusion. Un article sur la page Facebook de la Commune laisse entendre que des travaux seraient intervenus et / ou en cours. Ce qui contredit la déclaration de David Richard du 23 juillet indiquant que seul l'achat de terrains pour la digue du Grand Sorbier était à l'ordre du jour sur 2020 en matière de risques naturels. Rédaction qui contredit également un mail adressé par Joël Braisaz, délégué à ces sujets.
Et sur le fond, après l'exposition à des dégâts de ce type, la municipalité va-t-elle sortir de l'interprétation qu'elle avait donnée pour le Brigagier aux propriétaires concernés (cf extrait ci-dessus d'une lettre de février 2018) ?
NB : enfin, questionné hier sur l'absence d'article dans le Dauphiné Libéré à la différence de la couverture presse sur des accidents liés au loup, je suis dans l'incapacité de répondre sur ce point qui relève de la correspondante locale du Dauphiné Libéré et d'elle seule.
Be the first to comment
Sign in with
Facebook