16/11/2019 : ensemble, donnons vie à des solutions

La proposition 38 concerne la mobilisation des jeunes face au défi climatique. Un enjeu essentiel.

Son contenu est le suivant : "

Création de dotations annuelles de «Graines de Champions» destinées à aider des jeunes qui portent un projet environnemental original de nature à assurer la pédagogie utile pour des avancées environnementales locales."

La proposition 01 concerne le projet de Villarey 1 et 2. 

Son contenu est le suivant :

"L'abandon de ce projet est une priorité absolue qui passe par l’annulation pure et simple du projet d’urbanisation densifiée (Villarey 1 et 2) en plein centre enclavé de la Commune. Les jeunes couples doivent avoir l’assurance que sur la Commune leurs enfants auront une Ecole primaire de qualité avec un environnement péri-scolaire sécurisé garantissant leur épanouissement personnel.

Le Groupe scolaire Les Epis d’Or a été conçu dans cette logique. Il doit rester au milieu des champs.

De façon prioritaire, la superficie foncière du Villarey 1 et 2 sera donc purgée de toute affaire immobilière pour être affectée à un parc écologique pédagogique comprenant notamment un arboretum et des espaces de jeux doux dans le calme et dans la découverte de l’environnement (parrainages d'arbres ...).

C’est la vocation naturelle historique de ce cœur village qui doit incarner la « vie au vert » et non pas le béton et le bitume. Cet engagement sera assorti d’un dispositif de pouvoir de révocation s’il ne devait pas être respecté."


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.