15 octobre 2024 : Doliprane, Vencorex ... : la démocratie des crédules

Jusqu'où des citoyens français peuvent-ils être considérés par les politiciens professionnels comme des crédules ? Avec Doliprane supposé être vendu à un fonds d'investissement (Clayton Dubilier et Rice / CD&R), la "pilule" de la crédulité bat des records. Ce fonds spéculatif est supposé prendre des engagements à long terme sur le devenir de ce médicament. Mais dans 7 ans au maximum, ce groupe financier aura déjà revendu cette participation. 

CD&R ne fait pas un métier de santé. Il fait de l'argent. Il gère des placements avec des allers-retours spéculatifs. Comme Vencorex, le groupe thaïlandais PTT GC côté en Bourse, vous imaginez comme une banderole sur le mur de la mairie de Le Pont de Claix fait trembler son siège social à Bangkok . Jusqu'où la classe politique française peut-elle imaginer balader les citoyens ?

Sans doute à force d'imaginer qu'ils se contentent de la prochaine foire au grenier + une expo de peinture et le tout couronné par un feu d'artifice convivial bien sûr ... A ce niveau, que reste-t-il à faire ? #Doliprane #vencorex


Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • denis bonzy