15/12/2020 : risques naturels : POUR des priorités solides

La délibération sur la digue de protection du Grand Sorbier n'a pas permis, et c'est dommage, un débat de fond sur la protection face aux risques naturels sur la Commune. La Commune est en crise financière grave. Par conséquent, plus que jamais, les élus doivent débattre du fond et établir une liste hiérarchisée des actions à venir donc des choix budgétaires puisqu'il faut choisir entre des dépenses.

Ce débat, les 14 élus de la liste Richard l'ont refusé le 25 novembre. Comme ils ont refusé tout point détaillé sur les inondations de Brise Tourte intervenues dans la nuit du 13 août 2020. 

Une carte des risques naturels a été faite par des stagiaires ayant conçu un programme informatique basé sur des critères de dénivelé par rapport à la proximité de la montagne. Dans ce cadre, la salle du Ruban n'aurait pas dû être reconstruite ! C'est dire les excès faute de bien connaitre le terrain.

C'est du terrain que les choix doivent être effectués. Un terrain qu'une très large majorité des membres de la liste Richard ignore manifestement à constater le silence qui est le leur à l'évocation de lieux à risques avérés.

Pour moi, il n'est pas sérieux de procéder à des coups désordonnés. Il faut lister les zones à risques. Hiérarchiser ces zones et commencer par les plus exposées dans cette liste. Voilà la raison de mon vote.

Les votes :
CONTRE : Denis Bonzy
POUR la proposition de David Richard : J. BRAISAZ – V. CAZAUX – C. CURTET – C. FATTORI – S. FAUBERT – M. FOUILLE – L. GARNIER– C. ORIOL – D. RICHARD - J. RUBIO – JF. SAIDI – M. SIBILLE – G. SPIRHANZL – G.TETIN - E. CARLIER – L. GRATTAROLY - F. DIAZ – L. PICHON.

 


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.