14/05/2019 : J + 14 !

La municipalité sortante est toujours dans l'incapacité de communiquer des documents publics sur #LeVillarey. Documents sollicités depuis 14 jours ! Comme nous fonctionnons de notre côté dans la transparence totale, le texte de base est ci-dessous.

Si ces documents existent, pourquoi ne pas les communiquer alors qu'ils sont publics. Si ces documents n'existent pas (hypothèse que les délais conduisent à évoquer désormais comme cas d'école), pourquoi ne pas l'avouer tout simplement ?

14 jours pour attendre la communication de documents publics datant de l'été 2017. Du jamais vu. Totalement inimaginable. Plus on travaille ce dossier sérieusement sans le moindre esprit polémique, plus des incohérences techniques manifestes surgissent. Pour avoir présidé l'Agence d'Urbanisme de la Région Grenobloise (AURG) pendant plusieurs années, j'ai connu de très nombreux documents d'urbanisme de ce type, là, je suis objectivement dans l'obligation de reconnaître que je n'ai jamais vu un dossier avec autant de "zones opaques". Si en plus, la municipalité compétente juridiquement ne fait rien pour dissiper ces zones objectivement opaques face à des questions simples émises de bonne foi dans des termes courtois et clairs, le dossier risque d'entrer dans une dimension qui peut être grave pas seulement en matière d'urbanisme et d'impôts.

Il y a un temps pour tout et le temps de la transparence devrait être ouvert et respecté par les élus sortants depuis plusieurs semaines déjà dans ce dossier.

DB

 


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.