Séance surréaliste du conseil municipal de #stpauldevarces hier soir dans une ambiance d'autosatisfaction que la municipalité ne voulait voir contester par personne. A l'ordre du jour souhaité : un sujet, un chiffre et un compliment. Mais ce ne fut pas le cas, loin s'en faut.
A quelques petites minutes du début de la séance, à l'exception de conseillers de la municipalité qui fument leur ultime cigarette à l'extérieur, #davidrichard et ses proches sont installés à l'intérieur volets fermés, rideaux baissés. La séance n'a pas été annoncée sur le quotidien régional et Mme #evelynerevirand , correspondante locale, est absente. Comme #stpauldevarces est l'une des très rares Communes de l'agglo (peut-être même désormais la seule ?) où la municipalité refuse la retransmission vidéo via des supports numériques, il n'y aura pas de vidéo en direct. Et chacun va vite comprendre pourquoi ?
#laurentpichon énonce les problèmes très sérieux et les erreurs ligne comptable par ligne comptable. Peu de réponses de la part de #davidrichard et de #cyrilfattori si ce n'est un fréquent "on va se renseigner et on vous répondra".
Puis j'énonce à mon tour des sujets très graves restés sans réponse et là l'adjoint aux finances perd la maîtrise de ses nerfs, coupe la parole, parle en même temps que moi.
En quelques minutes, la municipalité avait sombré une fois de plus dans la nervosité la plus agressive et donné le mauvais exemple d'une intolérance qui a objectivement de quoi inquiéter. DOMMAGE que cette réalité n'ait pas été vécue en dehors des citoyens et des élus présents dans la salle car elle est très instructive de la vie démocratique actuellement sur St Paul.
Showing 1 reaction
Sign in with
Facebook