12 mars 2024 : changer pour de bon

Les municipales à venir s'ouvrent sur deux perspectives très différentes. 1) Continuer dans le climat actuel de sectarisme, d'entre soi. C'est suicidaire pour St Paul de Varces. On voit bien la conséquence collective directe à court terme d'une telle situation. 2) Changer pour de bon en tirant les conséquences des crises actuelles. 

Il faut donner de l'oxygène à la vie municipale. Avec un conseil municipal qui travaille dans le respect de chaque composante. Avec des commissions ouvertes au plus grand nombre. Avec la transparence sur les décisions. Avec des propositions effectuées à la Métropole. La composition de l'équipe ne doit pas être la consécration d'une cooptation. Dès cette étape, il faut accepter l'ouverture. D'où la campagne que nous engageons pour faire vivre cette ouverture.

Pour le moment, la municipalité sortante se divise. David Richard a demandé à sa numéro 2 de prospecter. Puis un autre adjoint au maire s'interroge sur une liste nouvelle.

Pour notre part, nous vous proposons un débat d'idées. Si nous partageons les mêmes priorités, nous vous proposons de consacrer du temps pour rendre de l'énergie à St Paul. Dans la liberté. 

Si cette approche ne recueille pas les adhésions nécessaires, notre participation au scrutin à venir serait remise en question. Il n'y a pas de candidature pour faire revivre un passé, ni pour gagner un titre ou une indemnité. Il faut que chacun ait conscience de l'ampleur de la gravité de la crise connue par St Paul comme les magistrats financiers ont pu, en toute objectivité, le mettre en relief au printemps 2023.

DB 


Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • denis bonzy