Rendre l'urbanisme et surtout rendre la vérité aux habitants de #stpauldevarces : hier soir à Varces, salle l'Oriel, réunion de présentation de la modification 03 du PLUi. Des déclarations qui méritent l'attention. 1) "la métropole n'impose rien. L'urbanisme c'est de la responsabilité des Communes" : introduction de Ludovic Bustos, Vice-Président de la Métropole chargé de l'Urbanisme. La réunion de travail débutait mal pour les élus de la municipalité sortante qui ont campé sur un déni victimaire pour fuir leurs responsabilités.
2) "Je rappelle que les logements sociaux ne sont pas une obligation pour les Communes de moins de 3 500 habitants" : qui le dit : Bruno Magnier, directeur de l'urbanisme à la Métropole. Les logements sociaux dans l'actuel format du Villarey relèvent bien de la seule volonté de la municipalité sortante.
3) "Je vais vous présenter la carte des OAP modifiées ou supprimées" : qui le dit : Bruno Magnier, directeur de l'urbanisme à la Métropole. On est loin de l'affirmation de la municipalité sortante indiquant qu'une OAP (Orientations d'aménagement et de programmation / Le Villarey est une OAP) ne pouvait jamais être modifiée.
Mme Danièle Lieutaud, ex adjointe et nouvelle candidate sur la liste Curtet - Braisaz (aux côtés de Mme Anne-Marie Metzger dont l'époux est également sur la liste de Curtet - Braisaz) devrait présenter ses excuses aux habitants de St Paul pour les contre-vérités officiellement répétées pendant tant d'années sur ces sujets.
Il faut rendre l'urbanisme aux habitants de St Paul en les informant, en les associant aux projets et surtout sur la base d'informations VRAIES. Une priorité pour notre équipe !
Showing 1 reaction
Sign in with
Facebook