12/03/2019 : 178. Merci !

Il y a un réel besoin de dialogues (178 contributions). Le support de communication diffusé depuis le 6 février rencontre un succès qui montre cette aspiration. Dès à présent, quels premiers enseignements ? 1) Le prix de cession par la Commune du m² constructible pour Le Villarey (64 € le m²) mérite des explications. En juillet 2017, David Richard s’était publiquement engagé à publier les repères financiers de l’opération. Cette publication n’est pas intervenue. C’est dommage.

Tous les aménagements nombreux et très onéreux qui ne seront pas payés par l’opérateur immobilier, donc intégrés dans le prix de cession du m² constructible, ce sont les contribuables municipaux qui vont ensuite les payer. Les contribuables ont droit à toute la transparence en la matière. Il y a une attente très forte d'explications en la matière.

2) Le nombre de places de parking devant la nouvelle salle polyvalente. Là aussi, le manque de transparence suscite des questions légitimes. La différence de perspective entre les plans et le constat sur le terrain fait naître des questions sur le nombre de places de parkings pour une salle dont la contenance de la seule salle principale est de 350 personnes. Si les chiffres actuellement avancés sont vérifiés (35 places de parking ?), jusqu’où iront se garer les participants et quelles contraintes pour le voisinage ?

3) Des questions sur les raisons des démissions en nombre record (7) : pourquoi jamais la moindre mention donc la moindre explication dans le magazine municipal ? Démissionner d’une fonction n’est pas un acte anodin.

4) Des questions aussi sur le profil des occupants des logements sociaux (sur l’opération de la tranche 01 du Villarey si elle se fait) sur le contingent qui sera attribué par l’Etat. 

5) Nombreuses réclamations sur des faits très précis liés à la vie des hameaux ou à des relations de voisinages. Les présentations souvent faites concernent la difficulté à obtenir des rendez-vous de la part des élus sortants et / ou des réponses claires en dehors de « je note » ou « je vous écoute ».

Une consultation qui dégage une belle énergie collective avec des commentaires très détaillés. 


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.