10 juin 2022 : multi-accueil Saint Paul de Varces : en toute transparence

C'est un service public indispensable dans un cadre urgent. Je suis surpris de la lenteur mise dans la communication de pièces techniques indispensables pour une consultation sérieuse. D'où ma relance ce matin dans les termes ci-dessous :

Mail à Mme Céline Lacchio envoyé ce matin 10 juin 2022 :

Madame,

Le 1er juin, j'ai reçu un mail de votre part.

J'ai répondu le 2 juin (cf ci-dessous). 

Le 3 juin, nous avons eu un point téléphonique à 11 heures 15 à l'occasion duquel j'ai renouvelé ma demande de communication des pièces techniques élémentaires pour que cette consultation ait un sens.

Cet équipement public est une priorité urgente.

Il était même officiellement annoncé comme devant être livré sur l'année 2022 (cf PJ). 

Que ce calendrier soit remis en question pour des motifs sérieux (toujours en attente de communication) est concevable dans l'absolu. 

Mais qu'une semaine plus tard après notre 1er contact, aucune des pièces techniques de nature à ouvrir une consultation sérieuse ne soit transmise, ce sont des délais de décalage difficilement tolérables alors même que ces pièces peuvent être considérées comme déjà disponibles car à la base même du contenu concret de votre mission.

En conséquence, je renouvelle les demandes ci-dessous exposées.

En vous remerciant,

Avec ma considération distinguée.

Denis Bonzy 

envoyé : 2 juin 2022 à 11:02
de : denis bonzy <[email protected]>
à : Céline LACCHIO <[email protected]>
objet : Re: Projet Multi accueil - Entretien Territoire 38


Madame,

Merci pour votre contact car c'est un sujet important qui tient à coeur, de façon légitime et urgente, de nombreux jeunes couples sur St Paul de Varces. 

Pour que notre entretien soit concret, comme vous l'évoquez dans votre message, des informations préalables sont nécessaires :

1) la communication du cahier des charges de votre mission : objectif, timing ...

2) puisque votre mission correspond à l'abandon du projet initial, la communication des critères de ce projet initial et des raisons qui ont conduit à son abandon : cette connaissance est de nature à éviter la reconduction éventuelle de critères de choix,

3) le périmètre foncier ouvert par la municipalité pour supporter des installations possibles,

4) l'objectif de capacité choisi par la municipalité, ce qui ouvre une information nécessaire sur le calendrier de réalisation de l'opération immobilière Villarey 1 et le profil attendu des occupants donc la population nouvelle susceptible d'impacter immédiatement cet équipement,

5) le montant financier envisagé (point qui est lié au volet 04 ci-dessus). 

Ces questions sont indispensables pour émettre un avis sérieux.

Ce dossier, comme tant d'autres malheureusement, n'a fait l'objet que de présentations très sommaires en séances publiques du conseil municipal. D'où mes demandes ci-dessus d'informations plus détaillées. 

Mais je ne doute pas que pour que vous puissiez mener à bien votre mission, ces précisions techniques ont été portées à votre connaissance.

Bien entendu, si vous jugez opportun de me communiquer des informations supplémentaires, je vous en remercie par avance.

Dans l'attente et en vous remerciant,

Cordialement.

Denis Bonzy 


envoyé : 1 juin 2022 à 11:03
de : Céline LACCHIO <[email protected]>
à : [email protected]
objet : Projet Multi accueil - Entretien Territoire 38


Bonjour M. Bonzy,

 

Je prends contact avec vous dans le cadre de l’étude qui m’a été confiée par la Commune de Saint Paul de Varces, concernant la création de la structure multi accueil à proximité de l’école. Je souhaiterais convenir d’un entretien avec vous, en présentiel ou visioconférence si cela vous arrange, afin d’échanger sur ce projet. Pourriez vous me faire part de vos disponibilités sur les prochaines semaines, soit par retour de mail ou sinon vous trouverez mes coordonnées téléphoniques ci-dessous (sur le portable de préférence) et si vous avez des questions préalables.

 

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

 

 

Céline LACCHIO

Chef de projets - programmiste

Tel : 04 76 70 97 65 | 07 63 15 70 47 | [email protected]

34 rue Gustave Eiffel | 38028 GRENOBLE Cedex 1

 


Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • denis bonzy