10//07/2022 : Twitter : des fondamentaux à ne jamais oublier

Twitter : toujours se méfier quand l'officialisation du mariage tarde ... game over ! Depuis quelques semaines déjà, il y avait des raisons pour croire au désengagement d'Elon Musk. C'est désormais officiel : game over ! Dans la vie des entreprises, il y a des moments comparables aux rapports humains. Ces moments que les analyses mathématiques ne peuvent qu'ignorer. Quand j'ai enseigné aux étudiants de l'ISEG Lyon l'introduction en Bourse, j'ai toujours indiqué que ce sont les moments les plus intéressants à anticiper et à décrypter. 

3 exemples concrets. 1) Quand l'officialisation du mariage tarde, la fin même de l'idée de mariage est proche. Parce qu'une officialisation qui tarde est une séduction qui s'éteint. 2) C'est comme les offres de ventes mises sur la place publique. Si un achat n'intervient pas rapidement, il n'y aura pas d'achat sauf à la casse. Pourquoi ? Parce qu'un réflexe naît : pourquoi y aller quand les autres n'y vont pas ? 3) Le comportement moutonnier de financiers français : c'est si simple d'échapper à toute responsabilité pour expliquer un mauvais placement avec le bouclier du "regardez les autres, ils se sont trompés comme moi". C'est toute la différence avec les financiers US qui jouent leur propre argent et qui n'ont pas à rendre compte à des tiers.

Pour Twitter, que montre cette issue ? 1) finalement Musk est moins fantasque qu'il n'y parait ... 2) Reste désormais à régler le volet juridique de son désengagement. Mais dans ce domaine, Twitter est fragile. Qui peut aimer que les "vices" de la mariée soient exposés sur la place publique pour expliquer que le mariage était devenu impossible ... ? Autant d'exemples qui montrent que la part de l'analyse humaine ne peut pas être totalement remplacée. #Twitter #elonmusk #billguerley #bourse


Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • denis bonzy