J'ai attiré l'attention des 12 membres restants de la municipalité sur les faits suivants :
1) Violation de l'article L 2121-7 du CGCT : ce serait faux de dire que les séances du conseil municipal nous manquent tant leur ambiance est pour le moins peu agréable. En revanche, parmi les valeurs qui nous paraissent mériter l'attention figure celle de l'exemplarité. A ce titre, comment des élus qui édictent des normes à respecter par les citoyens peuvent-ils ne pas respecter des règles de droit dans leur propre fonctionnement ? En conséquence, nous désapprouvons officiellement le non respect de l'article L 2121-7 du CGCT relatif à la tenue minimale obligatoire d'un conseil municipal par trimestre. Demain 9 octobre, cela fera 4 mois que le conseil ne se sera pas réuni. Le conseil municipal étant le point de passage obligé pour des décisions d'actions de la Commune, c'est dire l'immobilisme qui est subi.
2) A l'attention de M. Raymond Contard en sa qualité de Président de la commission des listes électorales (arrêté du 05 mai 2023) : en application de l'article L 19 - III du code électoral, la commission de contrôle se réunit "au moins une fois par an". Sous la présidence de M. Saïdi, il avait été convenu de la communication préalable de dates pour convenir de celle susceptible de réunir le maximum de participants. Comme membre de cette commission, je demande la réunion de cette commission. Je rappelle que, depuis début 2020, j'ai dénoncé de nombreuses et graves irrégularités manifestes dans la tenue de cette liste (preuves à l'appui de multiples retours NPAI).
3) Sur plusieurs poteaux accueillant des fils à vocations multiples, nous constatons le développement de la plante bignone (Le Mont, Les Racles ...). Une plante invasive toxique qui détruit les fils. Nous demandons à la municipalité d'activer à la charge de la Commune l'entretien desdits poteaux sans entrer dans un débat sur la localisation desdits poteaux dans le domaine public ou privé du 1er riverain concerné. C'est une charge trop lourde pour des propriétaires privés.
4) Nous enregistrons la détérioration progressive du pont au pied du chemin du Col de l'Arc rendant impossible toute utilisation de ce chemin par un véhicule. Situation inédite qui peut poser de nombreux problèmes dont d'insécurité pour un promeneur blessé à secourir de façon urgente, pour lutter contre un démarrage d'incendie ... Nous demandons l'inscription de cette réparation parmi les travaux urgents prioritaires de la Commune.
5) Nous demandons qu'au prochain conseil municipal un point global soit effectué sur l'état d'éléments du patrimoine public communal : explications sur le retard considérable de la livraison du parcours de santé, moisissures sur les murs du Ruban, état de l'ex local RTM toujours pas utilisé notamment pour le stockage des véhicules municipaux, clarification officielle qui devait être donnée et toujours attendue sur la végéterie après la fermeture de la déchèterie ...
Showing 1 reaction
Sign in with
Facebook