C'est une bonne idée sur la page Facebook de notre équipe que de mettre en relief des profils méritants.
Danielle Michaud
Les Premières (1/4) : mardi 8 mars, c'est la Journée de la Femme. Notre équipe tient à saluer le chemin parcouru ces dernières années et souligner encore l'ampleur du chemin qui reste à parcourir. La date de la 1 ère Femme au Conseil Municipal dans l'Histoire de #stpauldevarces ? Début des années 1980 : Mme Danielle Michaud. La Commune compte alors 900 habitants. Mme Michaud est une conseillère jeune, dynamique, passionnée par la cause sociale. D'un coup, les séances publiques du conseil municipal qui se tenaient alors au 1er étage de l'ancienne école prennent une autre dimension.
Mary-Noëlle Tardy
La date où deux femmes ont occupé en même temps pour la 1 ère fois la fonction de Directrices de l'Ecole Elémentaire et de l'Ecole Maternelle dans l'Histoire de
#stpauldevarces ?
Début des années 1990. Mary-Noëlle Tardy dirige l'Ecole primaire dans son ensemble dont le cycle élémentaire et Arlette Morisset est directrice de l'école maternelle. La photo ci-dessous est un symbole fort. Le jour de la pose de la 1 ère pierre du Groupe scolaire
#lesepisdor Mme Tardy dépose la 1 ère pierre en aidant alors Mme Veuve Gavet dont l'époux avait été pendant des décennies sur St Paul le directeur de l'école.
Danièle Péguilhan
La date où une femme a occupé sur #stpauldevarces pour la 1 ère fois la fonction de directrice générale des services dans l'Histoire de #stpauldevarces ? Automne 1992 Danièle Péguilhan (Photo ci-dessous / municipalité #denisbonzy). Avec M. Jacques Menut, alors 1er adjoint au Maire, ils allaient considérablement faire vivre des animations conviviales : fêtes, visites de Matignon et de Bercy pour les membres du conseil municipal des enfants ... Depuis cette date, ce sont toujours des femmes qui ont occupé cette fonction. De 1995 à 2014, Sandra Boizot (municipalité #francisdiaz). Puis depuis 2014, Flavie Bernard (municipalité #davidrichard). La différence entre ces trois profils. Les deux premières n'ont pas eu d'engagement politique en même temps que l'exercice de leurs fonctions. Flavie Bernard (comme c'est son droit de citoyenne !) a un engagement politique notoire parallèlement à sa fonction administrative. Elle fut secrétaire de circonscription pour les LR38. Battue à cette fonction, elle devint Secrétaire départementale adjointe des LR38. Fonction qu'elle a quittée pour devenir secrétaire de circonscription pour le parti de Eric Zemmour, candidat pour lequel #davidrichard a, au nom de la Commune et de l'actuelle majorité au sein du conseil municipal, accordé son parrainage (cf article dans Le Dauphiné Libéré ce jour). Avec sa fonction de responsable du parti d'Eric Zemmour, Flavie Bernard est annoncée comme probable candidate aux législatives de juin 2022. A suivre.
Brigitte Périllié
La date où une femme a occupé sur le Canton de Vif pour la 1 ère fois la fonction de Conseillère Générale du Canton ? Printemps 2001. A l'issue de son second mandat de Conseiller Général, #denisbonzy décide de ne pas se représenter. Brigitte Périllié candidate pour le PS et gagne le canton. Une personne très engagée dans la cause des femmes et qui fera vivre avec conviction, talent cette belle cause.
Showing 1 reaction
Sign in with
Facebook