Un mandat appartient aux citoyens. Comme Conseiller Général, pour dissiper le moindre doute sur un contentieux électoral qui m'était totalement extérieur puisque lié à des opérations électorales sur Vif et Le Pont de Claix, j'ai démissionné dans la foulée de cette contestation.
Il faut avoir la sagesse de toujours d'en remettre aux citoyens.
Pour St Paul de Varces, je suis très extérieur à cette crise interne à la municipalité. Pour ce qui me concerne, je remplis mon mandat municipal comme je m'y étais engagé. La présence sur le terrain. Des propositions constructives. L'assiduité aux séances du conseil même si cela me demande parfois de décaler des obligations professionnelles si c'est possible. Bref, nous travaillons et nous obtenons des résultats coc rets positifs pour la vie quotidienne des habitants de St Paul qui le savent : couverture haut débit Internet, risques naturels, voiries ...
Je n'ai rien de particulier à dire sur cet article. Lundi 2 octobre vers 15 heures, j'ai eu la journaliste au téléphone pendant quelques petites minutes. Je rentrais de Lyon. Elle avait cherché à me joindre dans la matinée mais j'étais en rendez-vous professionnel. 1) Il y a une crise. La crise appartient à la nature humaine. Le talent consiste à parvenir à en sortir. 2) Si cette issue positive passe par une démission collective, pas de problème. J'ai connu déjà un choix de ce type pour vite clarifier une situation (voir photo ci-dessus). Il ne faut pas s'accrocher à un mandat, à des titres, à des indemnités. Il faut s'en remettre à la confiance des citoyens.
3) Un point me surprend dans le contenu de l'article. Ils regardent tous dans le rétroviseur. Or ce qui compte c'est l'avenir. Moi aussi, si je le souhaitais, j'aurais de quoi regarder dans le rétroviseur. A quoi servent de tels réflexes stériles ? Le Villarey, c'est l'héritage de qui ? Une chose est sûre, pas de ma municipalité puisque nous avions prévu officiellement comme chacun le sait pour les habitants de cette période un arboretum et des équipements sportifs d'outdoor à cet endroit. Comme nous l'avons démontré avec la création du groupe scolaire Les Epis d'Or nous avons toujours été attachés aux services publics de proximité, à la nature.
Les habitants de St Paul méritent mieux que des rancoeurs, des polémiques, des combats de tranchées d'hier ou d'avant hier.
Showing 1 reaction
Sign in with
Facebook