Pendant de nombreuses années, à côté de mon activité professionnelle, j'ai enseigné l'introduction en Bourse aux étudiants de l'Institut Supérieur Européen de Gestion à Lyon.
Contrairement à certaines analyses très réductrices, la Bourse est un enjeu très rationnel exigeant un large périmètre de réflexions. Mais avec Twitter et l'opération d'Elon Musk, la part de l'imprévisible devient immense.
Actuellement, l'action Twitter devient la valeur emblématique de la place du pari en Bourse. Des valeurs incarnent le sens de l'analyse. Actuellement, Twitter devient l'emblème du pari : Elon Musk va-t-il acheter pour de vrai ou pas ?
Si Musk achète, Twitter devient un coup génial compte tenu de la différence immédiate entre le cours actuel et le cours d'engagement de reprise de Musk.
Mais si Musk n'achète pas, que deviendra le cours de Twitter ? Musk devra donner les raisons de son désengagement et cela risque de tourner au "procès de Twitter" donc impacter lourdement l'image de marque de cette entreprise.
Elon Musk conteste des données transmises par Twitter sur les spams et les faux comptes.
Le pari tient en 2 chiffres : cours actuel : autour de 40 dollars. Si Musk rachète, engagement à 54 dollars.
Sauf à imaginer un prix ... renégocié ?
Showing 1 reaction
Sign in with
Facebook