04/12/2020 : une lettre sympa à poster !

J'ai posté ce matin ma lettre aux parents des nouveaux nés sur St Paul de Varces. Une lettre avec un objet si sympa à poster. Dans la vie d’un couple comme dans la vie d’une personne, la naissance d’un enfant est une étape incomparable. Certes, il y a des contraintes, des fatigues, des difficultés d’une éducation dans des circonstances modernes souvent difficiles. Mais, le statut de parent est unique. Les jeunes années de nos deux fils Jonathan et Thomas restent parmi les meilleurs souvenirs de mon existence. 

Dans les politiques publiques, en complément de l’éducation qui est l’une des fonctions essentielles des familles, nous devons garder à l’esprit la priorité des services publics qui complèteront cette éducation : crèches, haltes-garderies, les études scolaires le soir, écoles de qualité, collèges et lycées de proximité …

Ces priorités ont guidé nos actions par le passé. Par exemple lorsque ma municipalité a décidé la création du Groupe scolaire les Epis d’Or pour mettre fin aux préfabriqués insalubres d’alors.

Ou comme Conseiller Général du Canton, quand j’ai engagé la restructuration du Collège Masségu à Vif, puis la reconstruction du Moucherotte à Pont de Claix et enfin la construction du nouveau Collège de Varces. Cette priorité continuera à inspirer mes engagements au sein du Conseil Municipal de St Paul de Varces. 

Avec les prochaines élections départementales, j'espère aussi que le canton retrouvera des conseillers plus travailleurs que les sortants car il y a de nombreux sujets de préoccupations à traiter rapidement et sérieusement sur les services publics de proximité.


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.