04/04/2019 : la commande municipale doit aussi intégrer la proximité

Dans les réponses au bulletin de participation diffusé début février, plusieurs retours ont attiré mon attention sur le non respect des entreprises de proximité dans la commande municipale. Avec le Grand Livre des comptes 2018, j'ai regardé. Et par exemple sur un budget aussi simple que les marchés d'alimentation (fêtes et cérémonies) j'ai constaté que sur 73 marchés, combien ont été attribués à des entreprises installées sur St Paul de Varces ? 2.

1 marché pour 30 €.

1 marché pour 133 €.

Que signifient ces chiffres ? Les entreprises localisées sur St Paul de Varces ont été attributaires pour seulement 2, 7 % des marchés passés. Plus de 97 % des marchés passés l’ont donc été avec des entreprises extérieures à la Commune.

Ces 2, 7 % représentent 1 % du montant global des dépenses de  ce domaine. 99 % ont été payés à des entreprises non localisées sur St Paul de Varces.

Voilà la réalité des chiffres officiels publics.

Voilà une réalité qui doit changer.

DB

NB : pour se procurer la totalité de cette lettre adressée aux commerçants, artisans et entrepreneurs de St Paul, il suffit de me passer un message à [email protected]


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.