C'est une lettre au contenu très détaillé qui semble marquer la rupture publique officielle avec l'équipe municipale sortante puisque ce courrier insiste sur les divergences de fond sur des sujets majeurs.
La Commune de St Paul de Varces reste la Commune affective d'attache de Denis Bonzy, né à Grenoble, ayant localisé pendant des années son activité professionnelle sur Grenoble.
Sur cette Commune dont il a été le plus jeune Maire de toute l'histoire de la Commune et le seul à exercer en même temps la fonction de Conseiller Général, Denis Bonzy vient d'adresser à chaque membre de l'équipe municipale dont il a été Maire une lettre détaillée avec un paragraphe qui précise notamment : "des valeurs de fond aujourd'hui abandonnées ...".
Lors du dossier du Villarey cet été, à l'occasion de réunions publiques, la rupture semblait en cours. Elle est aujourd'hui consommée. Denis Bonzy ne cache pas son désaccord total sur les conditions de non débat démocratique, sur l'agressivité permanente qui existe dans l'expression d'élus municipaux, sur l'irrespect entre les déclarations effectuées par le maire sortant et les suites pratiques données. Par exemple, le dossier de communication des études d'impacts promis début juillet 2017 devant plus de 100 personnes présentes n'a toujours pas été communiqué par le maire sortant, 180 jours plus tard !
C'est une réalité importante pour les prochaines élections municipales au début de cette avant dernière année des mandats municipaux en cours.
Pour prendre connaissance de toute la lettre adressée à chaque membre du Conseil Municipal de cette époque sans la moindre exception, il suffit de cliquer sur le lien suivant : voeux 2018.
Be the first to comment
Sign in with
Facebook