
Après Voiron, c'est au tour de Fontaine d'officialiser la réalisation d'un cimetière animalier. Quel contraste avec les moqueries subies en 2020 quand mon équipe a évoqué un projet de ce type dans l'agglomération grenobloise. Ce qui abîme la démocratie locale c'est la volonté de certains candidats de répandre des rumeurs qui traduisent à la fois une profonde incompétence et surtout la rancoeur intérieure qui les anime.
Sur St Paul de Varces, un conseiller municipal bien identifié déclarait en bureau auprès de ses collègues "donnez moi une rumeur, je lui fais faire le tour du village en 24 heures !". C'est pathétique de situer un "débat" à ce niveau au-dessous de zéro. C'est une triste conception de la fonction mais aussi une triste conception des citoyens que de penser qu'ils sont manoeuvrables à ce point.
Les amoureux des animaux ne peuvent que se réjouir d'une belle initiative à Fontaine après celle de Julien Polat sur Voiron.
Showing 1 reaction