A la demande d'habitants légitimement interrogatifs sur les conditions des travaux sur la salle polyvalente de St Paul de Varces reconnue officiellement de longue date comme particulièrement exposée à l'amiante dans sa structure, le Préfet de l'Isère et l'ARS ont été questionnés. Une première réponse est parvenue le 13 juillet 2018. Elle émane de l'ARS. Mais cette réponse n'est pas satisfaisante. Pour rappel, la question posée est le suivante. Dès qu'une réponse précise nous parviendra, nous la publierons : " ....
qu’est-ce qui peut justifier qu’un bâtiment public comme la salle polyvalente de St Paul de Varces construite en 1957 à partir d’une structure contenant de façon avérée une forte présence d’amiante puisse voir des travaux sur ses structures se réaliser sans la pose d’une “peau de confinement” alors même qu’elle est située à quelques mètres de maisons d’habitations sur l’Est, l’Ouest et le Sud et à 20 mètres d’une place de village comprenant notamment une station d’arrêts pour les transports collectifs donc des personnes vouées à attendre et qui, à ce jour, peuvent penser à juste titre être exposées à des particules d’amiante à la dangerosité reconnue ?
L’ARS a dû être impliquée dans ce processus donc l’expertise technique de même que la Préfecture. Les citoyens ont le droit de savoir. Ce qui est demandé c’est la publication des données techniques qui justifient que des travaux de ce type puissent être opérés “à ciel ouvert”. ...".
Do you like this post?
Be the first to comment
Sign in with
Facebook