Les faits : mardi 23 octobre 2018 en début d'après-midi, un employé municipal de la Commune de St Paul de Varces a reçu l'ordre d'effectuer des travaux sur Brise Tourte. Des travaux délicats dans un contexte dangereux demandant un grand professionnalisme. Vers les 15 heures 30 un accident grave est intervenu. Cet accident aurait pu être dramatique. Heureusement, la lucidité de l'employé communal a conduit le conducteur à sauter avant que la pelle ne se retourne au fond du fossé. Une pelle de 30 tonnes.
La question : de nombreux habitants qui apprécient particulièrement le dévouement exemplaire de cet employé communal s'interrogent : l'intéressé pouvait-il recevoir un ordre de service de type dans de telles circonstances ? Plus précisément, était-il titulaire du permis qui est le garant que le titulaire dispose de toute la formation nécessaire pour une intervention de ce type dans des conditions sécurisées ? C'est une question très sérieuse qui mérite une réponse sérieuse pour que ces interrogations disparaissent.
En conséquence, j'ai décidé d'interroger les élus concernés pour que toutes les précisions soient données. Une démarche qui n'aurait pas été utile si d'eux-mêmes les élus concernés avaient apporté toutes les précisions au sujet de cet accident. Bien entendu, dès réception de la réponse, celle-ci sera communiquée sur ce blog.
Be the first to comment
Sign in with
Facebook