12/08/2020 : avec un endettement de 2 millions d'euros, St Paul de Varces a fait son entrée dans le groupe des Communes hyper endettées

Les budgets à venir de St Paul de Varces vont demander des arbitrages particuliers. La Commune a fait son entrée dans le groupe des Communes hyper endettées. Lors de la séance du 23 juillet, la majorité municipale a refusé tout débat de fond sur cette situation qui marque un endettement jamais connu de toute l'histoire de la Commune à l'issue d'un déficit record sur l'année 2019 de 1 530 000 €. 

J'ai demandé à ce qu'un débat d'orientation budgétaire soit organisé. Il n'est pas de droit pour les Communes de moins de 3 500 habitants. Mais dans ces circonstances exceptionnelles, ce serait un bonne chose qu'un tel débat soit organisé. La décision de l'adjoint aux Finances, Cyrille Fattori, sera intéressante en la matière. Normalement ce sujet doit relever de sa délégation de pouvoir. Nous avons demandé la communication du contenu de la délégation de pouvoir, il nous a été refusé au motif que le document ne serait pas encore revenu de la Préfecture. A ce jour, ce retour n'a toujours pas dû être opéré puisque ce document public n'a toujours pas été communiqué. 


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.