20 habitants présents, ce qui est une forte participation.
Plusieurs dossiers importants :
Risques naturels : je demande un plan d’ensemble permettant de prioriser et de clarifier les actions à venir. L’actuelle municipalité s’y oppose.
Tarifs de locaux municipaux : des hausses considérables.
A titre d’exemple pour #leruban des hausses sont parfois de + 76 % ! J'ai voté contre exposant les raisons de façon très détaillée. La municipalité évoque des obligations financières. De même hausse des tarifs de la cantine à partir de septembre 2022 sur une première étape + modérée : + 3,5 %.
Affaire immobilière Le Villarey 1 : sur mon intervention, #davidrichard a précisé " l'ensemble des contentieux se sont arrêtés. La Commune a gagné ses contentieux. Les travaux débuteront sur la fin de l'été" (*).
Une précision qui officialise donc les rumeurs qui circulaient sur la Commune en ce sens. L'opération du Villarey va donc débuter avant la rentrée scolaire de septembre 2022. Comme de nombreuses questions demeurent sur le circuit des camions dans le centre-village, il est probable que l'actuelle municipalité va diffuser courant l'été le circuit des camions pour les trafics sur les 4 premiers mois de chantier pour la préparation des réseaux sur ces 2 hectares. (* : prochainement : nous mettrons en ligne les enregistrements de cette partie notamment).
Café de village : sur mon intervention, #guillaumespirhanzl a confirmé l'ouverture cette fin de semaine de l'AMI (appel à manifestation d'intérêt disponible sur site Internet de la la mairie St-Paul-de-Varces) pour l'ouverture d'un café de village localisé dans l'aile droite de l'ancienne école.
Ce projet devrait s'accompagner d'un plan de ré-aménagement de l'ensemble de la place. Guillaume Spirhanzl est en charge de ce dossier. Ancien élu municipal de #seyssinetpariset (2014 - 2020), il est désormais élu de #stpauldevarces et connait bien les volets de restauration pour avoir été l'un des dirigeants de #vercorsrestauration. Une décision devrait intervenir lors du dernier trimestre 2022. #cafedevillage
La surprise : le refus de climatisation de l'Ecole et du Ruban : grâce à une recette inattendue, j'ai proposé que la climatisation de l’Ecole et des salles du haut du Ruban intervienne pendant l’été 2022. Mme Sibille indique que la municipalité a écarté toute climatisation pour évoluer vers la pose d’arbres et de films sur les vitres.
Showing 1 reaction
Sign in with
Facebook