02/08/2020 (09/14) : avec une masse salariale de plus d'1 million d'euros et un endettement de 2 millions d'euros, la tenaille de la crise financière est installée

Les élus de St Paul de Varces ont transféré de très nombreuses compétences à la Métro. Pour les compétences qui restent à la Commune, le nombre des personnels dépasse et de très loin ceux qui hier assumaient toutes les compétences dont celles transférées à la Métro. Ce poids sur le budget de fonctionnement est très au-dessus de celui des Communes comparables. Et en +, les 14 membres de la majorité municipale ont confirmé l'externalisation de certains postes comme le nettoyage de la salle du Ruban (1 400 € par mois). Ce poste à ce niveau contraint le bénéfice de fonctionnement susceptible de servir de base à des investissements nouveaux.

Les 14 élus de la majorité municipale refusent ce débat de fond et cèdent à la démagogie qui consiste à transformer cette remarque de bonne gestion en ... critique du personnel municipal. Quand dans le même temps, il y a désormais 2 millions d'euros de dette à payer, la tenaille de la crise financière est bien tristement installée. 


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.